photo Théâtre :

Théâtre : "L'affaire Sardines"

Théâtre, Bien-être

Hénanbihen 22550

Le 11/01/2025

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons le retour de Erick Sanka à la Ville Marqué, pour nous présenter sa "création signature" : L'affaire Sardines. La pièce, déclarée « Icone des Arts de la Rue » par Télérama, a fêté ses 20 ans, avec plus de 1000 représentations et 150 000 spectateurs. La pièce : Et si « Les Sardines » était une ville chargée d'histoire et Cook un capitaine de gendarmerie corse ? Le protagoniste de l'affaire prône une justice plus scientifique. À grand renfort de boîtes à sardines et de diapositives, il refait le monde en tout juste 42 minutes chrono. Des sous-marins russes, des princesses qui ne sont pas de Monaco, des preuves par neuf où l'on coupe les cheveux en quatre… Cette ultime conférence dit tout pour que tout soit dit et pour que vous n'ayez plus rien à dire. Sur réservation par téléphone ou par mail. Paiement lors de la réservation pour garantir les places. Ouverture du bar à 19h00 & représentation à 20h. Tartinables sur place. Rencontre et échanges avec Erick après le spectacle. Auteur Interprète : Erick Sanka, fantaisiste professionnel, est un artiste complet, bien connu du monde du théâtre de rue. Touche à tout nantais hyper[...]

photo Spectacle - Moi, canard

Spectacle - Moi, canard

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

Trégueux 22950

Le 21/01/2025

Moi, canard - Le joli collectif Moi, canard est une réécriture du conte bien connu de tous et toutes, Le Vilain Petit Canard. Ici, la parole est donnée au protagoniste principal, qui raconte l’histoire de son point de vue. La parole d’un canard en quête de liberté, qui entend bien tracer sa propre route et construire son rapport au monde. Un monde où la poésie du bleu du ciel a la plus grande importance. Un récit de l’intime qui frôle la confidence et qui petit à petit se construit et se transforme en spectaculaire. Enora Boëlle, seule en scène, se glisse dans les plumes de ce canard et s’empare de son parcours dans ce monde semé d’embûches. Ce récit physique marqué par des mots et gestes chorégraphiés, dit de façon très juste et évocatrice ce chemin vers soi, libérateur, et demeure un spectacle intemporel, qui trouve écho à chaque instant de nos vies d’enfants et d’adultes pour peu qu’on se sente en marge, minorisé.es ou hors cadre. Tout public dès 8 ans.

photo Tribute to Stéphane Grappelli

Tribute to Stéphane Grappelli

Musique, Jazz - Blues, Musique traditionnelle

Trébeurden 22560

Le 16/01/2022

Ronan Pinc, violoniste bien connu dans les musiques traditionnelles ou dans le jazz, est ici rejoint par le pianiste breton Fabien Robbe… Ensemble, ils nous emmènent à la découverte d'un talent presque caché de Stéphane Grappelli. Outre le violoniste et pianiste que l’on connaît, ce dernier était en effet un remarquable compositeur, et fut notamment l'auteur de nombreuses et magnifiques pièces, écrites spécifiquement pour piano et violon. Ici, il ne sera pas question de "swing forcené", mais de belles ballades légères et fraîches. La rencontre de Joseph Oldenhove, compagnon et secrétaire de Stéphane Grappelli, dont l'aide fut précieuse à nos deux musiciens, aura permis de redonner vie à ces beaux thèmes, mais aussi d'en raconter la genèse grâces aux nombreuses anecdotes évoquées par Joseph, apportant un éclairage précieux à l'histoire de ces compositions et au parcours de Stéphane Grappelli. Une rive méconnue du monde musical grappellien, sur laquelle il fait bon se balader…

photo Tribute to Stéphane Grappelli - Ronan Pinc et Fabien Robbe

Tribute to Stéphane Grappelli - Ronan Pinc et Fabien Robbe

Musique, Jazz - Blues, Musique traditionnelle

Trébeurden 22560

Le 16/01/2022

Ronan Pinc, violoniste bien connu dans les musiques traditionnelles ou dans le jazz, est ici rejoint par le pianiste breton Fabien Robbe… Ensemble, ils nous emmènent à la découverte d'un talent presque caché de Stéphane Grappelli. Outre le violoniste et pianiste que l’on connaît, ce dernier était en effet un remarquable compositeur, et fut notamment l'auteur de nombreuses et magnifiques pièces, écrites spécifiquement pour piano et violon. Ici, il ne sera pas question de "swing forcené", mais de belles ballades légères et fraîches – pas ou très peu jouées pour beaucoup. La rencontre de Joseph Oldenhove, compagnon et secrétaire de Stéphane Grappelli, dont l'aide fut précieuse à nos deux musiciens, aura permis de redonner vie à ces beaux thèmes, mais aussi d'en raconter la genèse grâces aux nombreuses anecdotes évoquées par Joseph, apportant un éclairage précieux à l'histoire de ces compositions et au parcours de Stéphane Grappelli. Une rive méconnue du monde musical grappellien, sur laquelle il fait bon se balader…